Nuits des Étoiles 2018

Retour sur les 3 incroyables Nuits des Étoiles que nous avons passées ensemble! Une affluence record pour notre club, avec plus de 500 visiteurs accueillis pendant ces 3 nuits.

Dès la nuit tombée, nous avons pu observer Jupiter et Saturne, puis la star de cette édition 2018: la planète Mars.

Les objets du ciel profond étaient aussi à l’honneur, comme la Galaxie d’Andromède, les Nébuleuses de l’Haltère & de la Lyre, le double amas de Persée, le magnifique amas d’Hercule, et les Pléiades très tard dans la nuit…

Les visiteurs les plus patients ont pu assister à un majestueux levé de Lune en milieu de nuit.

Certains visiteurs avaient apporté leur couverture pour s’allonger sur le sol et profiter des étoiles filantes…! La station spatiale internationale était également au rendez-vous, et nous avons tous levé les yeux vers le ciel lors de ses passages.

Les conférences sur Mars proposées par David et Christophe ont elles-aussi remporté un vif succès!

Un grand merci à tous les visiteurs qui sont venus nous voir pour découvrir ou partager cette passion formidable qu’est l’Astronomie. Merci pour vos commentaires laissés sur notre livre d’Or, il suffit de le feuilleter pour avoir un aperçu de tous les retours sympathiques qui nous ont été faits 🙂

Et merci à l’équipe des « Astros-animateurs » sur place, qui ont partagé leur passion commune sans relâche au cours de ces 3 nuits!

#astro77forever!!!

Plein de beaux souvenirs étoilés 🙂

 

 

Laisser un commentaire